Illustrateurs

Graphiste et illustratrice, Anna est diplômée de la HEAR (arts décoratifs de Strasbourg).

Depuis 2015, Anna travaille dans les domaines de l’édition, de la pédagogie, de l’illustration, du graphisme et de la médiation. Elle a fondé en 2014, CARGO magazine avec la journaliste Clara Griot, puis en 2017 avec Coline Aubert, le studio de création d’outils pédagogiques La fabrique bleue.

Anna vis et travaille actuellement à Strasbourg et Paris.

Atman est un être mystérieux dont on ne sait rien, ou presque. mais son travail est un régal pour les yeux ! Sinon, Atman est un joyeux compagnon, bourré de talent qui nous arrive tout droit de Corée du Sud, avec un passage flamboyant par Penninghen.

Maryline Bellec est graphiste et prof d'arts graphiques.
En parallèle, elle développe son activité d'illustratrice pour enfants. Son premier livre auto-produit lui a permis de faire ses premières armes dans ce milieu et d'intervenir dans différentes classes.

Maryline a plusieurs projets en cours : voir les liens

  • « La légende de la nuit polaire » auto-produit

Né à Argentan en 1967, Bruno Robert vit actuellement dans l’Orne.

Après l’obtention de son diplôme (DNAP communication visuelle) aux Beaux-Arts de Caen, il a travaillé plusieurs années dans le domaine du multimédia. Il fait ses premiers pas dans l’édition jeunesse en 2002 avec un album « Qui tire la langue? » aux éditions Magnard. Depuis il a dessiné pour la presse jeunesse (Milan, Fleurus), l’édition (Ricochet, Fleurus, Milan, Magnard, Larousse, Atlas, Child’s Play, Franklin Watts, Wayland, Hemma, Gulf Stream, Cartes d’Art, Le Senevé) et l’édition scolaire (Magnard, Sed).

En 2012, Bruno illustre chez Dadoclem "Monsieur Soupochou, chat, salarié, et bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pattes...".

Il anime régulièrement des ateliers avec les enfants.
 

Né à Argentan en 1967, Bruno Robert vit actuellement dans l’Orne.

Après l’obtention de son diplôme (DNAP communication visuelle) aux Beaux-Arts de Caen, il a travaillé plusieurs années dans le domaine du multimédia. Il fait ses premiers pas dans l’édition jeunesse en 2002 avec un album « Qui tire la langue? » aux éditions Magnard. Depuis il a dessiné pour la presse jeunesse (Milan, Fleurus), l’édition (Ricochet, Fleurus, Milan, Magnard, Larousse, Atlas, Child’s Play, Franklin Watts, Wayland, Hemma, Gulf Stream, Cartes d’Art, Le Senevé) et l’édition scolaire (Magnard, Sed).

Il anime régulièrement des ateliers avec les enfants.

- See more at: http://ricochet-livres-jeunesse.fr/illustrateurs/bruno-robert/#sthash.up...

  • Jour de vote à Sabana (Editions du Ricochet)
  • Vas-y Socrate... (Editions du Ricochet)

Emilie ressent très tôt la nécessité de dessiner... Son goût pour les voyages et sa passion pour la photographie l'amènent à la réalisation de carnets de voyages dans lesquels elle livre ses impressions tout autant en photos qu'en collages et aquarelles.
A Nice, elle fréquente la villa Thiole, puis son parcours va la conduire a Lyon à l'école d'illustration Emile Cohl. Renouant avec son âme d'enfant, c'est dans l'illustration d'albums, contes, et jeux pour enfants qu'elle donne toute sa sensibilité, son art de la couleur et sa sympathie pour les formes naïves, que vous pouvez retrouver sur son blog.
 

  • « Proverbes du francais oublié », éditions Rue des Enfants
  • « Contes d'Armenie », éditions Vilo jeunesse
  • « Contes d'Egypte », éditions Lito
  • « L'égypte raconté aux enfants », éditions La Martinière
  • « Proverbes du francais oublié », éditions Rue des Enfants
  • « Il etait une chanson », éditions Millepages

La tête sur terre et les pieds dans les nuages... ou le contraire ? Ce n'est pas rare dans les parages de voir Marjorie sans dessus dessous, barbouillée de peinture acajou. Depuis toute petite, "Monsieur Dessin" lui tient la main et ses études en communication graphique lui confirment cette passion qu'elle a pour l'illustration.
Elle voguera d'imprimerie au plomb en agence de communication, mais toujours à la main son crayon. Ses principaux travaux portent sur l'évènementiel, le cinéma, la danse, la musique... le culturel, ça lui fait pousser des ailes ! Son "vrai pays" : c'est le sud. Mais elle s'expatrie ensuite joyeusement dans ce Paris qu'elle aime tant depuis son jeune temps. Des lors, elle entre à la Maison des illustrateurs, et voici donc venu le temps des expositions : elle va alors en faire voir de toutes les couleurs !
Suivez les traces de petits petons et montez à l'échelle de son petit nid douillet, elle vous y attend, tout en haut de son nuage au dessus des ages sur @feu_follet_creations et . ().

Clémence Monnet

Clémence Monnet a de multiples talents : illustratrice textile, illustratrice pour l’édition et la presse, elle crée également des décors et des costumes pour le théâtre. Son travail se nourrit de nombreuses influences, où l'on croit deviner Sempé, Marie Laurencin ou Paul Klee et quelques autres.
Son travail, empreint de poésie, où se mêle l'encre de chine et l’aquarelle, a déjà séduit de nombreux éditeurs et au delà de très nombreux lecteurs.
Dans l'ouvrage "Pas comme tout le monde, Monsieur Satie", elle met son talent au service du texte de Claude Clément.

Dessinant depuis l'enfance, mon désir d'associer ma passion avec mon métier s'est accentué au fil du temps. Je suis mon petit bonhomme de chemin avec en tête l'envie de faire rêver les enfants grâce à mes illustrations. Inspirée aussi bien par le passé que par le monde qui m'entoure, j'essaie d'apporter une touche d'authenticité et de caractère par un imaginaire chargé de souvenirs.
Mon site : http://cottereaucharlotte.wix.com/cottereau-charlotte

  • « Le voyage de Mamily », éditions Balivernes
  • « Tant que le loup », éditions Alice Jeunesse
  • « Lilia graine de pirate », éditions Alice Jeunesse

Après avoir effectué une année de DEUG d'arts plastiques à la Sorbonne, puis une mise à niveau en arts appliqués à l'école Olivier de Serres à Paris, Bérengère Delaporte a intégré l'Ecole Superieure des Arts Décoratifs de Strasbourg pendant 5 ans, dont elle est diplômée de la section illustration en 2006 (félicitations du jury).

  • « Moi je lis », « Wapiti », « Minipatte » éditions Milan
  • Bayard, Carabas, Lito, Chocolat !Jeunesse...

Eric Dodon, un artiste multicartes, architecte de formation, illustrateur de talent, bibliothécaire et animateur pour enfants, dix ans président de la maison des illustrateurs, et récent résident des contrées de Saint-Nazaire, il a commis chez Dadoclem un, deux, puis trois et enfin quatre petits bilingues dont vous serez friands, et surtout un superbe album, la ballade du petit chien.

Il n'est pas en manque chez d'autres éditeurs où il publie régulièrement

Il s'expose régulièrement dans ses différents appartements :
Le blog d'errique
Saint Naz, chronique d'un parisien à Saint Nazaire

Eric Dodon sur WixSite

 

Dongheum Kim est un jeune illustrateur bourré de talent que Dadoclem à la chance d'avoir croisé pour un opus de la marmite-o-langues.

Jeune illustratrice née en 1979 à Belluno, dans les alpes italiennes. Elle a fait des études d'art à l'Académie des beaux arts de Venise.

Marta travaille dans divers domaines : illustration jeunesse, presse, publicité, illustration institutionnelle, carterie...

Mais son domaine de prédilection est la littérature jeunesse ainsi que la peinture murale qu'elle réalise lors de nombreux ateliers dans les écoles et lycées à travers le monde. Marta a également créé une bibliothèque au Népal pour enfants défavorisés. La Surprise est son premier album publié en France.

Issue d'une filière littéraire, puis artistique, Fabienne se consacre maintenant à l'illustration pour la jeunesse.

Passionnée par la couleur, la forme, elle cherche à donner vie à des histoires pour les petits, et la "chasse au trésor" montre qu'elle y arrive avec beaucoup de talent.

Elle utilise principalement les outils numériques, bien qu'il n'est pas rare de la surprendre un pinceau a la main !

Pour en savoir plus, visitez son site http://fabiennebrunner.wixsite.com/illustration

Laure vient de l'univers de la mode. Elle cherchait depuis quelques années à se rapprocher de l'édition jeunesse, Mimi-Bonbon et Dadoclem lui ont offert cette opportunité. Son trait moderne et espiègle correspond parfaitement à l'esprit de la collection La marmite-O-langues.;

Pour en savoir plus sur Laure, ses créations, ses autres ouvrages, une seule solution : http://lauregirardinvissian.jimdo.com/

Godo considère depuis toujours que la feuille blanche est un monde de possibilités infinies ou tout peut apparaître. Dès ces premiers dessins, il façonne un monde peuplé de lutins, de trolls et de dragons qui ne le quitteront plus. Son infinie fantaisie donne vie aux situations les plus incroyables.
Actuellement, Godo se consacre à la réalisation de jeux vidéo de fantasy, puis à l'écriture d'une série de contes dont il est à la fois dessinateur, auteur et compositeur : « les contes de la forêt d'Orthana »

Découvrez son univers sur son site www.godo-illustrateur.com

Justine est une jeune illustratrice qui a donné vie et couleurs à Sila et au texte de Gaëtan Serra. Elle vit et dessine à Toulouse, et dépose ces dessins par ci, par là, par exemple sur http://justine-verges.com.

Un peu court comme introduction ? Je vous en dirais plus lorsqu'un peu de temps me permettra de vous conter tous ces talents.

Et toute son actualité est sur sa page Facebook, évidemment.

     

 

Violaine Marlange apporte avec elle un univers plein de poésie qui imprège les illustrations de la petite sirène de Chiloé. Violaine Marlange laisse parler son talent sur son blog http://violainemarlange.ultra-book.com

Louise Mendoche, née en 1984 à Valence et Angoumoisine d'adoption, a étudié les Arts plastiques au lycée, l'édition, la photo, le graphisme et la typographie en BTS, puis l'illustration, la BD et le cinéma d'animation à l'EMCA d'Angoulême.
Illustratrice, elle a dessiné trois BD bilingues pour enfants chez Dadoclem Editions: «Holly Hedgehog», «Lili-Rose», et «Amazing Robots», et auto-édité une BD intitulée «Tout va Bien».
Depuis 2006, Louise s'intéresse à la micro-édition, la sérigraphie et la linogravure, en développant des projets de livres, graph'zines, affiches et estampes, et en s'impliquant dans le Festival off de la BD d'Angoulême.
Egalement animatrice de dessins animés, elle a réalisé quelques courts métrages, s'est occasionnellement investie dans le vidjing, et travaille actuellement en studio, en particulier sur "Mandarine and Cow" (studio Normaal), dessin animé diffusé sur France 3.

Maïlys Paradis est une jeune illustratice. Elle a étudié les Arts Appliqués à Montpellier pour être illustratrice et graphiste.
Puis, arrivée à Chaumont, au Signe, centre national du graphisme, Maïlys a entrelacé ces deux arts et la médiation culturelle.

Aujourd’hui, elle s’est installée à Paris pour dessiner et continuer à s’enrichir d’expériences et d’études. Elle est en permanence en quête de savoir, de pédagogie, d’écoute. Depuis, Maïlys n’a cessé d’être curieuse. Malgré sa petite taille, elle grandit, grandit, grandit grâce à sa sensibilité.

Dans ses illustrations, on y trouve un univers empreint de faune et flore exubérantes. C’est qu’elle a passé son enfance dans la campagne du Sud de la France. Elle lui a permis de plonger dans les abysses mystérieuses de la Nature.

Après une reconversion professionnelle en 2016, Nadia obtient un diplôme en Arts Graphiques avec une spécialisation en illustration en 2019, à l’ESMI de Bordeaux, réalisant ainsi un rêve d’enfance.

Elle travaille depuis essentiellement pour l’édition et la presse jeunesse, où elle peut laisser s’exprimer sa sensibilité graphique et son univers coloré et naïf.

Cette seconde vie est une grande source de satisfaction pour Nadia.

Qu’y a- t-il de plus beau que de réaliser ses rêves et de travailler chaque jour au développement de son activité et à la réalisation de nouveaux projets motivants ?!

Chez Dadoclem, un premier projet est sorti de terre sous la forme d'un magnifique Kamishibai, Le renard et la cigogne, suivi peu de temps après par un second, petit album sur les valeurs, La fortune de Léo

Après des études à l'école Emile Cohl, Emily entreprend de nombreux voyages en Afrique, en Asie et en Europe, dont elle rapporte des carnets avec des aquarelles subtiles marquant son sens de l'observation.

Durant plusieurs années, Emily vit à Madrid et met son talent et sa grande culture au service de l'enseignement. Elle y anime également de nombreux ateliers pour enfants.

Emily Nudd Mitchell enseigne aujourd’hui dans la prestigieuse école d’illustration, Emile Cohl, à Lyon.

  • « Los Viajes de Emily Nudd-Mitchell », 2009 - Editions Demipage - Espagne (cet ouvrage a été nommé au concours international du carnet de voyage à la Biennale de Clermont Ferrand en France)
  • « Le loup et le hérisson », 2009 - de Ahmed Taieb el Alj - Editions Marsam - Maroc
  • « Afrique, droit à l'enfance «, 2009 - de Lolita Pacreau - Editions Le Sablier - France

Rossana Bossu, illustratrice italienne...

Bientôt sur cette page, la présentation de Rebecca...

Rebecca Romeo est née en 1986 en région parisienne.
Elle obtient son diplôme de concepteur en design graphique à LISAA Paris.

Enfant, elle est émerveillée par les albums jeunesse et se passionne aussi pour les animaux qui peuplent aujourd'hui les forêts qu'elle aime dessiner. Elle cultive un univers onirique coloré à la végétation luxuriante, dans lequel se mêlent jeux de textures et sens du détail. Ses techniques de prédilections sont la gouache, l'aquarelle, mais aussi la tablette graphique.

Fabien est né à Bayonne il y a 27 ans et il vit à Bordeaux. Après l'obtention d'un bac littéraire et d'un bac pro il a fait un BTS en design de produits, mais la bande dessinée a toujours son domaine préféré. Cet autodidacte maîtrise parfaitement les codes de la BD. Il a plusieurs projets d'édition en cours, en plus de celui chez DADOCLEM

Après avoir pas mal bourlingué entre l'Ain, Grenoble, Poitiers et Paris, entre études d'arts appliqués et son travail de graphiste/maquettiste ; Virginie, un mélange de pirate zombie et de bisounours, dessine sur un ton léger et humoristique de petits personnages un peu étrange, dans un monde décalé, toujours rempli de romantisme et de fantaisie.
Son blog ? C'est ici : http://vigribouilli.canalblog.com/
Son site ? C'est là : http://www.gribouilli.net

Teo Perea est un illustrateur espagnol dont le talent illumine Mami Wata et nos héros Max et Tom. Pour tout savoir sur Teo, visitez son site web

Emma Vakarélova est une artiste Bulgare. Née en 1988 à Sofia. Après des études en illustration à l’'Ecole Estienne (Paris) et l’'Académie Royale des beaux-arts de Bruxelles, elle a choisi de s’'approprier l’'univers de la Bande Dessinée à l’'Ecole Européenne Supérieure de l’'Image d’'Angoulême.

Aujourd’hui, c’'est à Valence qu’'elle se spécialise à la réalisation de films d'animation, à l'école La Poudrière. La plupart de ses images sont des illustrations pour différents textes : poèmes, contes, histoires didactiques et personnelle ou des invitations à la découverte de mondes et de créatures imaginaires … Ses travaux s’'inspirent aussi plus simplement du cycle de la nature, d’'instants poétiques ressentis dans la rue au cours de promenades, ou de moment plus intimes, décrivant un voyage de l’'artiste à l’'intérieur d'’elle-même.

ZOU Jian 邹健 est né en 1983 dans la province du Hubei en République Populaire de Chine.

Diplômé en 2005 de l’Institut des technologies de la Mode de Pékin, il a travaillé dans la conception artistique de jeux vidéo et de dessins animés. Aujourd'hui, il est l'illustrateur pour des magazines et réalise des bande-dessinées.