Illustrateurs

Atman est un être mystérieux dont on ne sait rien, ou presque. mais son site www.atmania.fr est un régal pour les yeux ! Sinon, Atman est un joyeux compagnon, bourré de talent qui nous arrive tout droit de Corée du Sud, avec un passage flamboyant par Penninghen.

Maryline Bellec est graphiste et prof d'arts graphiques.
En parallèle, elle développe son activité d'illustratrice pour enfants. Son premier livre auto-produit lui a permis de faire ses premières armes dans ce milieu et d'intervenir dans différentes classes.

Maryline a plusieurs projets en cours : voir les liens

  • « La légende de la nuit polaire » auto-produit

Né à Argentan en 1967, Bruno Robert vit actuellement dans l’Orne.

Après l’obtention de son diplôme (DNAP communication visuelle) aux Beaux-Arts de Caen, il a travaillé plusieurs années dans le domaine du multimédia. Il fait ses premiers pas dans l’édition jeunesse en 2002 avec un album « Qui tire la langue? » aux éditions Magnard. Depuis il a dessiné pour la presse jeunesse (Milan, Fleurus), l’édition (Ricochet, Fleurus, Milan, Magnard, Larousse, Atlas, Child’s Play, Franklin Watts, Wayland, Hemma, Gulf Stream, Cartes d’Art, Le Senevé) et l’édition scolaire (Magnard, Sed).

En 2012, Bruno illustre chez Dadoclem "Monsieur Soupochou, chat, salarié, et bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pattes...".

Il anime régulièrement des ateliers avec les enfants.
 

Né à Argentan en 1967, Bruno Robert vit actuellement dans l’Orne.

Après l’obtention de son diplôme (DNAP communication visuelle) aux Beaux-Arts de Caen, il a travaillé plusieurs années dans le domaine du multimédia. Il fait ses premiers pas dans l’édition jeunesse en 2002 avec un album « Qui tire la langue? » aux éditions Magnard. Depuis il a dessiné pour la presse jeunesse (Milan, Fleurus), l’édition (Ricochet, Fleurus, Milan, Magnard, Larousse, Atlas, Child’s Play, Franklin Watts, Wayland, Hemma, Gulf Stream, Cartes d’Art, Le Senevé) et l’édition scolaire (Magnard, Sed).

Il anime régulièrement des ateliers avec les enfants.

- See more at: http://ricochet-livres-jeunesse.fr/illustrateurs/bruno-robert/#sthash.up...

  • Jour de vote à Sabana (Editions du Ricochet)
  • Vas-y Socrate... (Editions du Ricochet)

Dobrosav Bob Zivkovic est né en 1962 à Pirot (Serbie). Il est diplômé de la Faculté des Arts Appliqués.

Ces premières illustrations publiées dans des fanzines étudiants « Vidici » et de « Tick-Takua ». Il illustre l'édition légendaire de l'almanach de science-fiction « Monolithe ». Il travaille ensuite comme directeur artistique « Saatchi & Saatchi » à Belgrade. Il illustre les textes dans le « Daily Telegraf » et « L'européen », mais surtout plus de 200 livres, publie régulièrement des illustrations dans « Politikin zabavnik » et reste l'illustrateur vedette et permanent des éditions Kreativni Centar.

Bob a reçu quatre prix dont « Neven » pour la meilleure illustration de livres pour enfants et deux fois le « Golden Pen ». Il vit à Belgrade.";

Emilie ressent très tôt la nécessité de dessiner... Son goût pour les voyages et sa passion pour la photographie l'amènent à la réalisation de carnets de voyages dans lesquels elle livre ses impressions tout autant en photos qu'en collages et aquarelles.
A Nice, elle fréquente la villa Thiole, puis son parcours va la conduire a Lyon à l'école d'illustration Emile Cohl. Renouant avec son âme d'enfant, c'est dans l'illustration d'albums, contes, et jeux pour enfants qu'elle donne toute sa sensibilité, son art de la couleur et sa sympathie pour les formes naïves, que vous pouvez retrouver sur son blog.
 

  • « Proverbes du francais oublié », éditions Rue des Enfants
  • « Contes d'Armenie », éditions Vilo jeunesse
  • « Contes d'Egypte », éditions Lito
  • « L'égypte raconté aux enfants », éditions La Martinière
  • « Proverbes du francais oublié », éditions Rue des Enfants
  • « Il etait une chanson », éditions Millepages

La tête sur terre et les pieds dans les nuages... ou le contraire ? Ce n'est pas rare dans les parages de voir Marjorie sans dessus dessous, barbouillée de peinture acajou. Depuis toute petite, "Monsieur Dessin" lui tient la main et ses études en communication graphique lui confirment cette passion qu'elle a pour l'illustration.
Elle voguera d'imprimerie au plomb en agence de communication, mais toujours à la main son crayon. Ses principaux travaux portent sur l'évènementiel, le cinéma, la danse, la musique... le culturel, ça lui fait pousser des ailes ! Son "vrai pays" : c'est le sud. Mais elle s'expatrie ensuite joyeusement dans ce Paris qu'elle aime tant depuis son jeune temps. Des lors, elle entre à la Maison des illustrateurs, et voici donc venu le temps des expositions : elle va alors en faire voir de toutes les couleurs !
Suivez les traces de petits petons et montez à l'échelle de son petit nid douillet, elle vous y attend, tout en haut de son nuage au dessus des ages "pour une bise à la lune". (http://www.pourunebisealalune.com).

Dessinant depuis l'enfance, mon désir d'associer ma passion avec mon métier s'est accentué au fil du temps. Je suis mon petit bonhomme de chemin avec en tête l'envie de faire rêver les enfants grâce à mes illustrations. Inspirée aussi bien par le passé que par le monde qui m'entoure, j'essaie d'apporter une touche d'authenticité et de caractère par un imaginaire chargé de souvenirs.
Mon site : http://cottereaucharlotte.wix.com/cottereau-charlotte

  • « Le voyage de Mamily », éditions Balivernes
  • « Tant que le loup », éditions Alice Jeunesse
  • « Lilia graine de pirate », éditions Alice Jeunesse

Après avoir effectué une année de DEUG d'arts plastiques à la Sorbonne, puis une mise à niveau en arts appliqués à l'école Olivier de Serres à Paris, Bérengère Delaporte a intégré l'Ecole Superieure des Arts Décoratifs de Strasbourg pendant 5 ans, dont elle est diplômée de la section illustration en 2006 (félicitations du jury).

  • « Moi je lis », « Wapiti », « Minipatte » éditions Milan
  • Bayard, Carabas, Lito, Chocolat !Jeunesse...

Eric Dodon, un artiste multicartes, architecte de formation, illustrateur de talent, bibliothécaire et animateur pour enfants, dix ans président de la maison des illustrateurs, et récent résident des contrées de Saint-Nazaire, il a commis un, puis deux, puis trois petits bilingues dont vous serez friands, et s'expose régulièrement dans ses trois appartements :
Dix ans d'age mental
Le blog d'errique
Saint Naz, chronique d'un parisien à Saint Nazaire

Dongheum Kim est un jeune illustrateur bourré de talent que Dadoclem à la chance d'avoir croisé pour un opus de la marmite-o-langues.

Jeune illustratrice née en 1979 à Belluno, dans les alpes italiennes. Elle a fait des études d'art à l'Académie des beaux arts de Venise.

Marta travaille dans divers domaines : illustration jeunesse, presse, publicité, illustration institutionnelle, carterie...

Mais son domaine de prédilection est la littérature jeunesse ainsi que la peinture murale qu'elle réalise lors de nombreux ateliers dans les écoles et lycées à travers le monde. Marta a également créé une bibliothèque au Népal pour enfants défavorisés. La Surprise est son premier album publié en France.

Laure vient de l'univers de la mode. Elle cherchait depuis quelques années à se rapprocher de l'édition jeunesse, Mimi-Bonbon et Dadoclem lui ont offert cette opportunité. Son trait moderne et espiègle correspond parfaitement à l'esprit de la collection La marmite-O-langues.;

Pour en savoir plus sur Laure, ses créations, ses autres ouvrages, une seule solution : http://lauregirardinvissian.jimdo.com/

Godo considère depuis toujours que la feuille blanche est un monde de possibilités infinies ou tout peut apparaître. Dès ces premiers dessins, il façonne un monde peuplé de lutins, de trolls et de dragons qui ne le quitteront plus. Son infinie fantaisie donne vie aux situations les plus incroyables.
Actuellement, Godo se consacre à la réalisation de jeux vidéo de fantasy, puis à l'écriture d'une série de contes dont il est à la fois dessinateur, auteur et compositeur : « les contes de la forêt d'Orthana »

Découvrez son univers sur son site www.godo-illustrateur.com

Violaine Marlange apporte avec elle un univers plein de poésie qui imprège les illustrations de la petite sirène de Chiloé. Violaine Marlange laisse parler son talent sur son blog http://violainemarlange.ultra-book.com

Louise Mendoche, née en 1984 à Valence et Angoumoisine d'adoption, a étudié les Arts plastiques au lycée, l'édition, la photo, le graphisme et la typographie en BTS, puis l'illustration, la BD et le cinéma d'animation à l'EMCA d'Angoulême.
Illustratrice, elle a dessiné trois BD bilingues pour enfants chez Dadoclem Editions: «Holly Hedgehog», «Lili-Rose», et «Amazing Robots», et auto-édité une BD intitulée «Tout va Bien».
Depuis 2006, Louise s'intéresse à la micro-édition, la sérigraphie et la linogravure, en développant des projets de livres, graph'zines, affiches et estampes, et en s'impliquant dans le Festival off de la BD d'Angoulême.
Egalement animatrice de dessins animés, elle a réalisé quelques courts métrages, s'est occasionnellement investie dans le vidjing, et travaille actuellement en studio, en particulier sur "Mandarine and Cow" (studio Normaal), dessin animé diffusé sur France 3.

Des études à l’Académie JULIAN (Penninghen) à Paris de nombreux passages au sein d'agences publicitaires, d'établissement de mode et récemment du magazine Madame Figaro, un titre chez Dadoclem Editions.
Le parcours est élogieux, mais ce n'est qu'un début : Marie prépare un ouvrage où elle tiendra la plume en même temps que le pinceau, et poursuit sa carrière dans un grand groupe de presse...

Après des études à l'école Emile Cohl, Emily entreprend de nombreux voyages en Afrique, en Asie et en Europe, dont elle rapporte des carnets avec des aquarelles subtiles marquant son sens de l'observation. Aujourd'hui, Emily vit à Madrid et met son talent et sa grande culture au service de l'enseignement. Elle anime également de nombreux ateliers pour enfants.

  • « Los Viajes de Emily Nudd-Mitchell », 2009 - Editions Demipage - Espagne (cet ouvrage a été nommé au concours international du carnet de voyage à la Biennale de Clermont Ferrand en France)
  • « Le loup et le hérisson », 2009 - de Ahmed Taieb el Alj - Editions Marsam - Maroc
  • « Afrique, droit à l'enfance «, 2009 - de Lolita Pacreau - Editions Le Sablier - France

Paulinka est illustratrice d'albums pour la jeunesse. Elle a été formée en cinéma d'animation à l'École des Arts Décoratifs de Paris, ainsi qu'en arts graphiques à l'Esag Penninghen. Depuis peu, Paulinka travaille à la mise en page et à la conception graphique d'albums illustrés, en proposant une mise en forme typographique, et en travaillant sur le rapport texte-image...
Comme il se doit, elle explose son talent sur son blog, ici : paulinka-news.blogspot.com

  • Une touche de couleurs (2009, HongFei) et Face au tigre (2010, HongFei).

Fabien est né à Bayonne il y a 27 ans et il vit à Bordeaux. Après l'obtention d'un bac littéraire et d'un bac pro il a fait un BTS en design de produits, mais la bande dessinée a toujours son domaine préféré. Cet autodidacte maîtrise parfaitement les codes de la BD. Il a plusieurs projets d'édition en cours, en plus de celui chez DADOCLEM

Après avoir pas mal bourlingué entre l'Ain, Grenoble, Poitiers et Paris, entre études d'arts appliqués et son travail de graphiste/maquettiste ; Virginie, un mélange de pirate zombie et de bisounours, dessine sur un ton léger et humoristique de petits personnages un peu étrange, dans un monde décalé, toujours rempli de romantisme et de fantaisie.
Son blog ? C'est ici : http://vigribouilli.canalblog.com/
Son site ? C'est là : http://www.gribouilli.net

Teo Perea est un illustrateur espagnol dont le talent illumine Mami Wata et nos héros Max et Tom. Pour tout savoir sur Teo, visitez son site web

Emma Vakarélova est une artiste Bulgare. Née en 1988 à Sofia. Après des études en illustration à l’'Ecole Estienne (Paris) et l’'Académie Royale des beaux-arts de Bruxelles, elle a choisi de s’'approprier l’'univers de la Bande Dessinée à l’'Ecole Européenne Supérieure de l’'Image d’'Angoulême.

Aujourd’hui, c’'est à Valence qu’'elle se spécialise à la réalisation de films d'animation, à l'école La Poudrière. La plupart de ses images sont des illustrations pour différents textes : poèmes, contes, histoires didactiques et personnelle ou des invitations à la découverte de mondes et de créatures imaginaires … Ses travaux s’'inspirent aussi plus simplement du cycle de la nature, d’'instants poétiques ressentis dans la rue au cours de promenades, ou de moment plus intimes, décrivant un voyage de l’'artiste à l’'intérieur d'’elle-même.

ZOU Jian 邹健 est né en 1983 dans la province du Hubei en République Populaire de Chine.

Diplômé en 2005 de l’Institut des technologies de la Mode de Pékin, il a travaillé dans la conception artistique de jeux vidéo et de dessins animés. Aujourd'hui, il est l'illustrateur pour des magazines et réalise des bande-dessinées.